top of page
  • Annabé

Quand acheter votre robe de mariée ?

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

Vous venez de vous fiancer et vous avez hâte... d'aller faire du shopping. Bien que la date de votre mariage (si vous en avez déjà fixé une) puisse sembler lointaine, un point de planification important à considérer est de savoir quand acheter votre robe de mariée avant de marcher dans l'allée. Parce que les robes de mariée sur mesure prennent généralement environ six à neuf mois à créer, c'est en fait une bonne idée de commencer ses recherches le plus tôt possible.


Mis à part le fait que cela peut vous prendre un certain temps pour trouver la créatrice qui vous correspond le mieux, vous devrez anticiper les différents essayages nécessaires pour créer votre robe et intégrer les modifications personnalisées.

Quand acheter votre robe de mariée ?

Après les fiançailles

Vous avez probablement déjà sélectionné plusieurs robes de mariée de rêve sur votre tableau Pinterest de mariage bien avant que votre partenaire ne pose la question. Si vous n'avez pas encore une vision de votre robe idéale, c'est le moment de faire vos devoirs. Commencez par extraire des pages de magazines de mariage, repérez les principales tendances, identifiez vos créateurs préférés ou inspirez-vous de vraies mariées. Ensuite, notez les points communs de vos trouvailles préférées : les dos ouverts continuent-ils d'attirer votre attention ? Embellissements ? Dentelles ? Des silhouettes ajustées ? Quel que soit le thème, accrochez-vous et apportez des visuels pour votre premier rendez-vous avec une créatrice de robes. Cependant, gardez l'esprit ouvert - vous pourriez tomber amoureux de quelque chose qui n'a même jamais été sur votre radar.


Après avoir choisi le lieu du mariage

Il est plus prudent d'acheter votre robe seulement après avoir identifié votre lieu de mariage, ce qui est logique étant donné que vous voulez porter quelque chose qui reste fidèle à l'ambiance locale (une cérémonie sur la plage et une robe de bal élaborée peuvent ne pas être de bon augure).


"Il est important de définir un lieu qui donne le ton du mariage, mais après cela, il est important de vraiment commencer à penser à votre robe six à neuf mois avant le mariage".


Vous devriez également avoir finalisé votre budget de robe de mariée à ce stade, ainsi que sélectionné les personnes chanceuses qui vous accompagneront lors des essayages.


Restez sur la bonne voie en réservant des rendez-vous bien à l'avance, car les agendas des créatrices se remplissent incroyablement rapidement. Faites également vos recherches - examinez la sélection de créateurs de chaque salon, le prix et les tailles d'échantillons qu'ils proposent pour vous assurer qu'ils correspondent à votre budget et à votre vision.

Quand acheter votre robe de mariée ?

9 mois avant le mariage

Affinez votre choix final de robe, identifiez les personnalisations souhaitées et allouez six à neuf mois pour que la création sur mesure arrive. Pourquoi si longtemps ? car une robe sur mesure nécessite plusieurs retouches réalisées sur des "toiles". Ces retouches sont reportées sur le patron papier pour in fine être intégrée à votre robe de mariée. En ce qui concerne la date finale de livraison de votre robe, tenez compte des séances de photos avant le mariage et du temps de déplacement dans le calendrier global des achats.


5 mois avant le mariage

Concentrez-vous sur les accessoires. Choisissez votre voile, vos bijoux et autres ornements avant votre premier essayage pour avoir un aperçu rapide du look complet. La lingerie et les chaussures de mariage sont également indispensables pour déterminer la profondeur des décolletés et la longueur de l'ourlet de votre robe.


"Si vous vous mariez à l'extérieur dans la boue ou l'herbe, vous devez choisir le type de chaussure approprié, donc encore une fois, le lieu joue un rôle important"


3 mois avant le mariage

Ta-da ! Votre patience a enfin été récompensée. Vous voyez votre robe prendre forme à chaque essayage. Quelle merveille !


4 semaines avant le mariage

Votre robe de mariée est maintenant terminée et vous avez la chance de repartie avec.


1 semaine avant le mariage

Vous pouvez amener votre robe au pressing afin qu'elle soit repassée avant le jour J. Si vous souhaitez le faire seule, prenez conseil auprès de votre créatrice et repassez la la veille du mariage afin de la laisser sur un cintre une nuit.


Le grand jour

Profitez de chaque instant dans votre merveilleuse robe Annabé.


Source : Brides

106 vues0 commentaire

Comments


bottom of page