top of page
  • hello14936

Mes conseils pour accessoiriser votre robe de mariée

Une belle coupe et un beau tissu en soie suffisent à créer une robe de mariée magnifique. vous souhaitez néanmoins un accessoire pour ajouter une touche d'élégance et de personnalité à votre tenue de mariage ? Alors suivez ce guide 😊


Un collier original


Un collier discret hérité de votre grand-mère ou encore un maxi sautoir qui suit la ligne de votre encolure. Si votre robe a un décolleté rond ou haut, un collier plus court peut être préférable pour compléter le look.





Des boucles d'oreilles originales


Les boucles d'oreilles peuvent apporter une touche de brillance et de glamour à votre robe de mariée simple. En 2023 on adore les boucles en porcelaine de Maison Massillon.




Une cape délicatement perlée


Pourquoi pas porter une petite cape perlée pour accessoirisée une robe de mariée bustier ou à bretelles ? Délicatement posée sur les épaules, elle crée un jeu de transparence et de brillance du plus bel effet. Elle pourra également être reportée après le mariage pour une soirée chic.



Annabé


Un sompteux voile


Le voile ajoute une touche de romance à une robe de mariée simple. Courts ou longs, épurée ou recouverts de dentelles et pétales de soie, il apportera ce « je ne sais quoi » à votre tenue de mariage.



Voile Annabé


Une ceinture


En satin, cuir ou encore brodée de perles et sequins, une ceinture pourra merveilleusement changer le style de votre robe de mariée ! Tout comme la cape, la ceinture se reporte facilement pour accessoiriser des tenues chics et élégantes.



Annabé


De sublimes chaussures


Les chaussures sont un autre accessoire important pour compléter votre tenue de mariage. Si vous optez pour une robe simple, vous pouvez vous permettre d'opter pour des chaussures plus audacieuses, avec une touche de couleur ou de texture. Des chaussures en dentelle ou avec des embellissements comme des fleurs peuvent ajouter une touche de romantisme à votre look.





On adore les magnifiques chaussures de Chamberlan réalisées en France à la main et sur mesure ! De quoi se sentir confortable le jour J.



Des accessoires pour cheveux


Couronnes de fleurs, peigne décoré ou encore création en soie… Les possibilités sont infinies pour ajouter une touche de fantaisie à votre look. Je vous conseille quatre créatrices :

  • Florence Chardigny pour les Parisiennes



  • Atelier Guimove et Luciole pour les Mayennaises



  • Atelier B pour les Normandes



En somme, le choix des accessoires dépendra de votre style personnel et de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de ne pas trop encombrer votre look avec trop d'accessoires. Optez pour des pièces qui complètent votre robe sans la surcharger.

25 vues0 commentaire
bottom of page