top of page
  • Annabé

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

La décoration de mariage a connu de nombreux changements au fil des ans. Des looks exagérés des années 80 au mariage tout blanc minimaliste en passant par le renouveau rustique qui a défini les années 2010, chaque décennie a trouvé son propre style de mariage. Maintenant que nous entrons en 2023, quelques nouvelles tendances en matière de design sont en hausse pour définir la prochaine ère de la décoration de mariage. 2023 promet d'être une année vraiment amusante !


Parmi les tendances que vous pourriez voir : "des palettes fraîches et inattendues et des perspectives uniques", partage le photographe de mariage Perry Vaile. "Rien ne me ravit plus que d'être surpris le jour du mariage." Et, ces surprises seront nombreuses en 2023. Découvrez dans cet article les tendances de décoration qui se démarqueront cette année, selon les experts de l'industrie du mariage.

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : Gianni Di Natale

Des couleurs et textures vibrantes

L'une des tendances les plus fortes de 2023 est une étreinte majeure de la couleur. "Les neutres seront toujours un pilier de la conception de mariage, mais nous voyons beaucoup de nos couples vouloir incorporer plus de couleur dans leur palette de mariage", notent Lisa Costin et Somer Khouri de A Charming Fête. "Nous aimons cette tendance car elle offre beaucoup plus d'opportunités pour la conception florale et élargit notre domaine en termes de textiles, de meubles et de mode."


Non seulement les wedding planners voient des palettes de couleurs plus lumineuses et plus sombres intégrées dans leurs plans de mariage à venir, mais le motif et la texture marquent également sa présence dans ces conceptions. "C'était amusant de voir des motifs et des textures colorés apparaître partout, sur les fleurs, les couverts, les pistes de danse, la papeterie et même les choix de garde-robe (bonjour, les robes de mariée à fleurs !)", partagent les planificateurs Nancy Park et Paean Wang de Alors heureux ensemble. "Cette tendance nous touche et nous avons hâte d'en voir plus en 2023 !"

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : A Bitter Orrange

Un éclairage intentionnel

Selon le wedding planner Guerdy Abraira, "l'art de l'éclairage est le nouveau décor". Allison Jackson de Pineapple Productions précise : "Alors que l'éclairage a toujours été une partie importante de notre processus de conception, l'éclairage personnalisé est quelque chose que les couples avec qui nous travaillons accordent plus que jamais la priorité. une manière propre et intentionnelle d'élever et de transformer un espace plus que tout autre élément de décor. Nous sommes ravis de travailler avec des entreprises d'éclairage de manière de plus en plus innovante pour rendre un mariage plus personnalisé et raffiné."

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : Studio This Is

Dîner Mariages

Comme le micro mariage est là pour rester, les couples ont réduit les listes d'invités et se sont concentrés sur la conservation d'un beau repas dans un espace magnifique pour leurs proches. "J'adore que les mariages commencent à ressembler à un fabuleux dîner dans votre restaurant chic préféré", partage le photographe de mariage Corbin Gurkin. "L'accent est davantage mis sur la palette cohérente et les textures agréables." Avec cet objectif, les paysages de table viennent au premier plan des opportunités majeures pour un design amusant, une vaisselle organisée et de superbes arrangements floraux.

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : Joe + Kathrina

Des After-Parties démesurées

L'after-party de fin de soirée qui fait passer le divertissement et le design à un niveau supérieur seront au rendez-vous en 2023. "Ils sont la solution parfaite pour les couvre-feux précoces des hôtels et des lieux, et une occasion parfaite pour les mariés de s'exprimer sous un jour un peu moins traditionnel", partage l'organisatrice de mariage Amy Abbott. "L'une de nos fêtes de fin de soirée préférées cette année était un thème de cirque futuriste, avec des danseurs aériens, des batteurs d'eau, des hommes sur des échasses, des danseurs de feu, des danseurs en cage miroir, des lapins disco, un bar à espresso martini, un DJ Daft Punk Tribute, et un photomaton 3D." Bien que ces après-soirées puissent varier dans la conception en fonction de l'échelle et du budget, les wedding planners indiquent la volonté des couples de mettre tout en œuvre pour que ces célébrations ressemblent à un boîte de nuit éphémère pour la soirée.

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : Ana Hinojosa

Architecture et design d'intérieur

Alors que la plupart des couples qui planifient des mariages s'appuient sur les ressources fournies par un lieu, cette année, nous pourrions voir davantage d'équipes événementielles construire de nouvelles structures pour améliorer l'espace afin de répondre aux objectifs de conception. "L'architecture, le bois et les textures intéressantes permettront à chaque événement d'avoir un aspect unique en 2023. J'adore le fait que cela va créer des environnements qui seront inoubliables", partage l'organisatrice de mariage Mindy Weiss. "Et j'adore le fait que nous utilisions de vrais meubles résidentiels pour la décoration - des bars et d'autres meubles partout."

Les tendances de décoration de mariage que vous verrez en 2023
Crédits : Sergio Sandona

Source : Article de Shelby Wax dans Brides

 

Vous vous mariez l'année prochaine ?

Contactez-moi pour échanger concernant votre robe de mariée sur-mesure !

C'est par ici.

529 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page