top of page
  • Annabé

Fashion Week Printemps - Eté 2023

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

Du 16 au 21 Janvier 2023 s'est tenu la Fashion Week Printemps-Eté à Paris. Les créateurs ont rivalisé de créativité pour nous émerveiller !


CHRISTIAN DIOR

Christian Dior dévoile une mariée pure, soyeuse et enveloppée de soie. La silhouette semble faire hommage aux déesses grecques dans ce drapé couleur champagne. Une somptueuse cape jusqu’au sol couvre les épaules de la mariée avec élégance. Peu de mots sont nécessaires, il faut simplement admirer ce très beau modèle de Dior.


CHANEL

La prestigieuse maison de haute couture a créée une mini robe de mariée brodée d'hirondelles pour le défilé haute couture. Elle se compose d'une minirobe de mariée en tulle à la taille marquée et aux bretelles ultra fines tombantes ainsi que d'un incroyable voile tombant jusqu'au bas de la robe. Des hirondelles blanches se retrouvaient apposées en broderies sur la robe de mariée et en touche sur le voile pour un effet léger et aérien. Le twist Chanel de cette parade féérique ? Un nœud papillon blanc et des bottines dorées au mythique bout rond noir. De quoi donner des envies de mariage arty pour 2023 griffé Chanel.



Haider Ackermann pour JEAN PAUL GAULTIER

Le directeur artistique de la maison Berluti a été l’invité de la maison Jean Paul Gaultier pour la saison printemps-été 2023. Parmi ses créations aux coupes structurées, la mariée était resplendissante dans une combinaison recouverte de plume donnant un effet d’écailles. La combinaison possède une cagoule venant coiffer la mariée. Elle est portée avec une cape sans traine épuré et long jusqu’au sol. Les épaules sont recouvertes de plumes. Cette silhouette joue avec les effets de matières pour créer une mariée affirmée. Un long nœud vient fermer cette magnifique cape au niveau du cou pour apporter une délicieuse touche d’élégance.



VALENTINO

Valentino nous éblouit non pas avec une, mais avec trois robe de mariée exceptionnelles ! La première est une robe courte en mousseline de soie rebrodées de fleurs. Des volants au bas des manches, au bas de la robe et à l’encolure apporte une touche de légèreté. Portée avec des collants brodés de dentelle de calais, cet ensemble apporte un vent de fraicheur à la traditionnelle robe longue en dentelle de Calais.



Contrastant clairement avec la précédent tenue, cette robe de mariée très chic en satin duchesse explore la jupe boule. Les plis à la taille apportent un volume soutenu par la densité de ce tissus. Le haut est travaillé en volume avec des volants venant s’enrouler autour du cou de la mariée. Une robe exceptionnelle travaillée avec un savoir-faire remarquable.


C’est tout en légèreté et pureté que Valentino présente sa dernière robe de mariée en mousseline plumetis et plumes. Des volants de mousseline et plumes sont travaillés en vague sur la jupe pour apporter un peu plus de mouvement à cette robe. Le haut révèle une délicate transparence dont quelques volants apporte de l’opacité. Enfin, un long nœud en mousseline plumetis noir apporte du caractère à cette robe à l’allure très romantique


GIAMBATTISTA VALLI

La maison GIAMBATTISTA VALLI nous présente également 3 robes de mariées très différentes les unes des autres. Cette première robe très structurée reprend les codes de la robe Sirène mais introduit des cut-off qui apporte une touche sexy sans trop en dévoilé. Les manches sont asymétrique et un voile de soie semble entourer le bras gauche de la mariée. Comme chez Valentino, le contraste est créé avec des nœuds papillons noirs. Idée à conserver !


C’est une robe princesse dont l’ampleur rivalisera avec peu d’autres robes que GIAMBATTISTA VALLI nous présente. Une robe tout en tulle de soie à plusieurs niveaux de volume. Un effet de texture mousseux est créé au niveau du haut de la jupe et répond parfaitement à l’encolure bardot de la robe. Une sublime coiffe dorée accessoirise cette tenue pour un effet wahou !

D’apparence plutôt austère de prime abord, cette robe de mariée révèle de magnifiques fleurs brodées en volume et de perles. L’encolure de la robe est bordée par un frou-frou d’organza. La jupe est longue et volumineuse à partir des hanches. Une combinaison audacieuse mais du plus bel effet.


WEISANTO

Le jeune styliste Victor Weinsanto est l’un des créateurs français les plus prometteurs de sa génération. C’est à la Paris Fashion Week de janvier 2023 qu’il dévoile sa toute première robe de mariée. L'allure divine et hors du monde de cette coiffe XXL se voit contrebalancée par une robe plus sobre à la forme sirène et aux épaules dénudées. Pour donner vie à cette création, 90 mètres de tissus auront été nécessaires au total. Pièce d'exception, tout part de la tête et les plis et replis de tulle et d'organza qui créent ce volume particulier. Et le résultat présenté lors du défilé était incroyable !


Source photos www.vogue.fr


 

Vous vous mariez l'année prochaine ?

Contactez-moi pour échanger concernant votre robe de mariée sur-mesure !

C'est par ici.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page